les-bernier-decouvrent-les-iles

01 février, Admiralty Bay – Bequia

Première précision, de taille et pour avoir l’air d’en connaitre un bout, l’île Bequia se prononce « békwé ».

Nous avons donc quitté St Lucie, on peut le dire sans regret ; à part cette demi-journée fort sympathique aux sources d’eau chaude (bon, on sentait quand même un peu le soufre le soir), nous ne nous sommes pas dit, on y revient demain… D’autant plus que le douanier vous déleste aussi de 100 $ pour la clearance de sortie. Direction plus au sud : Saint Vincent. Cette fois, incognito, nous nous lançons dans une navigation un peu plus longue puisque nous arrivons 6h30 plus tard à Wallilabou Bay, GP et GM ont été exemplaires et comme à l’accoutumée, nous avons pu compter sur tous les deux pendant la navigation, GM pour gérer les petits (et ce n’est pas une mince affaire) et GP à la barre.

A Wallilagou aussi, deux scènes et demie de Pirates des Caraïbes ont été tournées. Ce qui implique un « welcome to the bay of the pirates » à l’arrivée, un hôtel avec de faux canons et des vieux mannequins déguisés et enfin, un musée du film. Tout cela dans une baie qui compte maximum 10 bâtiments. Nous sommes très sollicités à l’arrivée ; il faut dire que l’approche est un peu différente. Ici, on jette l’ancre à une dizaine de mètres du bord, on recule et puis on va fixer une très longue amarre à ce qu’on trouve sur la plage, pour notre part, un arbre. La première impression est donc assez mitigée. Et puis, au fur et à mesure que les heures passent, notre apéro à l’hôtel « repaire de pirates », la très grande tranquillité des lieux, la place nous séduit petit à petit.

Le lendemain, nous nous fendons d’une promenade de santé jusqu’une toute petite cascade dont les abords ont été aménagés. On peut s’y baigner et jouer dans la rivière. L’eau est douce sans être trop fraîche, un vrai délice.

Nous sommes maintenant entrés dans le vif du sujet : à peine arrivé à Bequia, la première île des Grenadines, nous avons reçu la visite d’un pêcheur avec ses 4 énormes langoustes. Nous avons eu les yeux plus grands que le ventre et nous avons tout acheté !

Samuel, Laurent, votre couteau a servi pour la première fois sur Camille, c’est une arme redoutable.

Joe

En route vers la cascade

Chacun y trouve de l'aventure à son niveau

Jeanne étant la plus aventureuse de tous

...enfin, il y a Irina aussi

Oui, oui, le rocher percé, c'est celui du film...