les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

16 Avril, Puerto Bahia

Pour toutes celles et ceux qui s’en inquiétaient, Estelle va beaucoup mieux, il s’agissait visiblement d’une bactérie.

Entre Las Terranas et Puerto Bahia, nous avons aussi passé une nuit au parc de Los Haitises, de l’autre côté de la baie. Pour plus de facilité, nous avons pris nos quartiers devant la maison des gardiens, ce qui nous a permis de visiter en fin de journée la première grotte, juste à côté. Ici le paysage est encore différent, je vous laisse juger avec les quelques photos. La mangrove est omni –présente et les oiseaux aussi.

La grotte située près du parc des « rangers » est la Cueva Arena, pas bien grande mais sympa, elle est peuplée de chauves-souris et fait un peu penser à un repaire de pirates. On a essayé de se faire expliquer en espagnol ou se trouvait la Cueva Linea (célèbres pour ses peintures rupestres), mais bon, notre niveau est assez bas, on a donc décider de bouger Camille le lendemain 1,5 milles plus à l’ouest et d’attendre de voir un bateau de touristes en provenance de Sanchez… en attendant, Alban a fait un peu de mécanique sur le moteur de l’annexe qui a des ratés et semble tourner sur un seul cylindre. Nettoyage, remplacement d’une des bougies, un tour de vis par-ci et par-là, il va mieux bien que les ratés subsistent par moment. On ira voir un professionnel pour vérifier cela.

Bonne idée d’avoir changé de place, nous pouvons maintenant suivre des yeux un des bateaux rentrer dans la mangrove vers la grotte de La Linea (que nous n’aurions pas trouvé sans cela). Là ça se bouscule ; de gros catamaran à moteur plein de touristes en gilet orange s’engouffrent dans une passe minuscule vers le ponton de débarquement. Nous le contournons pour s’amarrer derrière eux. Alors, que dire des dessins que nous découvrons ? ils ressemblent à ceux de Lou, en plus inquiétant pour certains.

En fin d’après-midi, nous sommes obligés de tirer des bords presque carrés pour remonter vers Puerto Bahia (très belle marina, piscine, resto et personnel très accueillant ; attention il y a des marées, il faut donc prévoir des pare-battages sur deux hauteurs car le ponton est fixe). Là les jours s’écoule gentiment… nous disons au revoir à Alban, Isaline, Loïc, Clara et Estelle et nous nous apprêtons à accueillir Natalie, Catherine et Didier.

Joe

 

La Cueva Arena

DSC_0919comp.jpg


DSC_0925comp.jpg

 

La Cueva de La Linea
DSC_0970comp.jpg


DSC_0933comp.jpgDSC_0931comp.jpg


DSC_0938comp.jpg

 

Les frégates
DSC_0949comp.jpg

 

Estelle, ma filleule
DSC_0974comp.jpg

 

Et voilà... c'est fini... Merci de votre visite !
IMG_2262comp.jpg



24/04/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres