les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

16 février, Mustique

On dit que c’est l’ile aux milliardaires, celle des stars. Nous n’avons croisé personne, si ce n’est le ranger pour la bouée, le marchand de fruits (fort aimable) et quelques touristes faisant le tour de l’ile en voiturette électrique. Peut-être que nos amies les célébrités ne descendent pas au village.

Ceci étant dit, la baie est très très belle, la plage magnifique, les poissons aussi au rendez-vous (sauf dans l’assiette) et l’eau vraiment chaude. C’était le programme de la journée et je pense que nos invités l’ont largement mérité.

Rétro-acte

Samedi dernier, nous avons nettoyé le bateau des cales au mat de hune pour accueillir nos hôtes. Mais si la navigation à voile a ses aléas les correspondances aériennes ne sont pas en reste et ce n’est que dimanche matin que nos 5 amis sont arrivés à la marina du Blue Lagoon, ravis mais épuisés physiquement et nerveusement. 

Pour ne pas perdre de temps et pour éviter de rester à la marina, qui n’offre qu’un intérêt limité pour nous tous, nous décidons de partir pour Mustique après de repas de midi.

Fatigue physique et nerveuse ? repas de midi ? navigation ? Si le premier ¼ d’heure s’est passé dans l’euphorie générale, le reste du trajet fut beaucoup mais alors, beaucoup plus calme. Il faut dire qu’ils n’ont pas été épargnés car au milieu du trajet un grain s’est ajouté au paysage. Heureusement que la place est à la hauteur de ce que nous attendions…

Joe

 



17/02/2015
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres