les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

20 décembre, bientôt Marie Galante ?

Demain, nous quittons le mouillage de Bois-Joli pour Marie-Galante et son musée du Rhum, ses distilleries de rhum, ses champs de cannes à sucre à faire du rhum, son imprimerie à étiquettes pour bouteilles de rhum, etc. Un programme calqué aux désidératas des enfants. Il ne suffisait qu'à demander

 

Bref, on doit aussi penser à un chouette endroit pour passer Noël. Mine de rien, c’est dans 4 jours !

L’espace du bateau se laisse petit à petit appréhender. Comme je suis un peu maladroit, j’insiste beaucoup sur le « petit ». Au rayon des bobos, quelques anicroches de débutant : brûlures aux mains pour avoir saisi, sans gant, une corde qui filait (la drisse de grand-voile pour les initiés) et un orteil mauve pour l’avoir cogné sur une des multiples aspérités que compte ce bateau.

Cet état des lieux sur ma santé me permet de me rappeler qu’un bateau est aussi un concentré de micro dangers pour quiconque n’y prend pas garde. Et le danger également sous l’eau puisqu’aujourd’hui j’ai réussi à me cogner la tête sur la coque en poursuivant un poisson avec ma GoPro…

Ceci étant dit, je suis passé maître en pétrissage et cuisson du pain ainsi qu’en confection de yaourts (ça, je reconnais que c’est assez simple) afin d’assurer notre subsistance et surtout parce qu’il n’y a pas de boulangerie (et encore moins de bonne boulangerie) à côté du bateau.

Joe

DSC_0042.JPG
DSC_0044.JPG



23/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres