les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

26 janvier, port du Marin. Martinique

Leur bateau est là, tout propre mais tout vide. Ils sont statiques, attaché au bout d’une amarre, coincés entre des catamarans plus grand qu’eux, ils font presque peine à voir. Et pourtant Harorai et So What les ont amenés au bout de leur rêve. Tout à l’heure sur le ponton, au moment de l’au-revoir, on pouvait lire dans le regard des batocousins l’intensité de leur 6 mois d’aventure.

Au revoir à tous !

De l’émotion, il en était aussi question quelques heures plus tard à l’arrivée de Grand-Père et Grand-Maman. On s’échange plein de bisous, de cadeaux pour les enfants et pour les grands (des crèmes, du chocolat…). Ils sont en pleine forme, prêts à en découdre avec les éléments.

Bon, pour le moment ils se cognent partout mais ça, c’est normal, on s’y fait au bout de quelques semaines ;-)

Côté technique, j’espère avoir un rdv demain avec le technicien qui va réussir à faire démarrer le groupe électrogène. On croise les doigts car nous n’avons pas envie de passer les jours qui viennent dans un port. Même s’il nous reste quelques bricoles à faire encore avant de repartir vers Sainte Lucie.

Désormais Camille ressemble à un vrai bateau de voyage. Il avait déjà fière allure avec ses panneaux solaire et son éolienne mais aujourd’hui, nous avons ajouté la touche finale : des filets à fruits et légumes qui pendent dans le cockpit ! Ils déborderont bientôt de bananes, d’ananas, de pamplemousses, de citron vert (bien sûr !), et de toute sorte de délices que les iles nous offriront, contre quelques dollars.

Nous nous sommes également procuré un pavillon belge que nous pourrons hisser côté bâbord. Au moins, cela provoquera des conversations dans les mouillages car j‘imagine que ce n’est pas un drapeau très connu…

 

IMG_1501comp.jpg



26/01/2015
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres