les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

29 janvier, la Soufrière

Nous sommes un peu plus au sud. Pour éviter de voir l’immigration regarder d’un mauvais œil nos passagers clandestins souiller le sol sacré de leur présence sans les documents accorts, nous avons décidé de changer d’emplacement pour se placer au pied des deux pitons et de profiter d’une quiétude qui faisait défaut à Marigot.

L’endroit est fort charmant. Cette fois c’est Steven, notre boat boy qui prend « soin » de nous. Nous sommes placés au bord de la zone de snorkeling ; ainsi, du bateau, nous n’avons qu’à descendre pour admirer les petits poissons (en luttant toujours contre le courant, comme c’est très souvent le cas aux Antilles).

GP et GM (C’est l’abréviation consacrée pour Grand-Père et Grand-Maman) ont, en douce et avec moult précautions, mis le pied à terre… pour se rendre rapidement au supermarket en quête d’un journal. Nous avons très rapidement rejoint le bateau, bredouilles.

Par contre le lendemain, nous avons visité les sources d’eau chaudes, la cascades, le bain de boue et nous nous sommes relaxé au jardin botanique. La journée s’est terminée en plongeon pour aller taquiner les poissons autour du bateau!

Joe

 

Dans le bassn d'eau chaude...
DSC_0462comp.jpg

 

Ca, c'est juste avant de partir au combat
DSC_0446comp.jpg


La Soufrière

DSC_0418comp.jpg

 

en ballade
DSC_0412comp.jpg

 



31/01/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres