les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

3 juin, Cabotage à Saint Martin

Depuis quelques jours donc, nous naviguons de concert avec Paricaraibes.fr. Hier nous étions à l’Anse Marcel et aujourd’hui à l’ile de Tintamarre (quel chouette nom, hein ?). Tintamarre est une ile privée et déserte mais où il est tout à fait possible de jeter l’ancre (déconseillé quand même) ou de prendre une bouée pour profiter de la magnifique plage.

Petit coup de cœur pour cet endroit… la plage est facile d’accès, le sable fin, des poissons curieux restent à jouer autour des enfants qui se baignent et les tortues sont à 3 coups de palmes, tranquilles à brouter de l’herbe à tortues au fond de l’eau. Peu farouches, elles se laissent observer et approcher à l’envi.

Les enfants des deux équipages ont trouvé toutes sortent d’activités tandis que les parents devisent en les surveillant d’un coin de l’œil…

Dans l’après-midi, Stéphane et moi avons plongé pour observer le remorqueur qui gît par 12 mètres au Nord-ouest de l’ile (c’est facile, il y a une bouée accrochée). Bon, ok, il faut un peu de souffle pour y arriver mais l’eau est claire et l’épave fourmille de poissons.

De retour à la plage, nous avons poursuivi, avec les enfants, un bébé requin et une raie qui longeaient tranquillement le rivage. Enfin, tranquillement, c’était avant que les enfants ne les voient. Ils hurlaient d’excitation ; cela devaient s’entendre jusqu’à Bruxelles. Le soir nous alternons les invitations à diner ce qui met pas mal d’ambiance sur le bateau hôte !

Aujourd’hui, 4 juin, nos copains sont partis vers Barbuda. Ca fait tout d’un coup un vide. Depuis une semaine nous partagions tout naturellement nos activités, nos souvenirs, nos conseils alors que les enfants passaient d’un bateau à l’autre lorsqu’ils n’étaient pas sur la plage à nager et inventer une multitude de jeux.

Contrairement à ce que nous imaginions, nous n’avons rencontré que peu de famille en 6 mois. Trois au total : les équipages d’Harorai, So What et Ysun. Mais quelles trois super rencontres… On a eu beaucoup de chance et on ne les échangerait pas contre 100 autres !

Bon vent pour la suite de leur voyage !

Joe et Irina

 

La joyeuse bande

enfants.jpg


tom et baptiste II.jpg

 

école à bord d'Ysun
ecole a bord.jpg


irina et enfants.jpg


jeanne et Pauline II.jpg

 

le requin ! (immense)
requin.jpg

 

la plage
plage.jpg



tom et baptiste.jpg

 

Camille et Ysun
camille et ysun.jpg

 

 

 plongée vers l'épave

epave.jpg

 

 

Les deux équipages à Saint Martin

équipages Ysun et Camille.jpg



06/06/2015
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres