les-bernier-decouvrent-les-iles

3 Mars, Hillsborough, Carriacou

Nous sommes descendus encore plus vers le Sud à Carriacou. Etape obligée à Hillsborough pour la clearance d’entrée : d’abord passer à la police (un préposé vous fait remplir le formulaire, un deuxième encode les données des passeports dans un ordinateur et une troisième tamponne lesdits passeports), ensuite, on peut passer au bureau des douanes… pas de chance, le douanier est parti faire une course… heureusement, peu de temps après, un de ses « amis » peut lui aussi apposer le cachet et encaisser la dîme ; enfin, nous pouvons nous rendre au bureau du port pour un dernier document et une dernière taxe de séjour. Heureusement, toutes ces personnes sont plutôt sympathiques.

L’endroit est assez rouleur, donc le lendemain nous avons déménagé pour Tyrrel bay où l’activité de la journée a été une excursion en annexe (à la rame…) dans la mangrove qui sert de trou à cyclone, càd de protection ultime en cas de catastrophe météorologique.

Ceci étant, en voyant les épaves qui bordent l’entrée, je me demande quel est le degré exact d’efficacité de l’endroit.

Le samedi, dernier jour du mois de février, Camille nous a emmené jusqu’à Grenade à plus de 7 nœuds de moyenne et avec une point à 15 nœuds ! bon, on a eu une rafale à 30N c’est vrai, n’empêche, ça nous a épaté. Bref, une magnifique navigation, limite trop vent arrière pour être au top, mais vraiment bien. A Saint Georges’s de Grenade nous avons accueilli Bruno venu rejoindre Jeanne pour une semaine ! Côté navigation, il a été servi car la superbe cavalcade de la veille a un prix, nous avons fait le chemin inverse dès le lendemain… au moteur.

Depuis, nous sommes donc de retour à Hillsborough : excursion à Sandy Island où Jeanne a été nous chercher des oursins (à près de 5 mètres qd même !) pour l’apéro. Aujourd’hui, nous avons fait le tour de l’île et taxi avec Uncle Paulo qui est devenu notre chauffeur attitré pour nos déplacements sur la terre ferme.

Joe

Paradise Beach...

Construction d'un bateau à Windward, mais le bois manque et plus rien ne se passe depuis 2 ans...

Côte au vent aveec en arrière plan Petite Martinique et Petit Saint Vincent

Baie d'Hillsborough

Marché au poisson, la plus grosse pèse pres de 4 kg !