les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

7 Mai, Culebrita – Tortuga Bay

Tortuga bay, c’est un peu officieux mais il est difficile de décrire cette baie autrement. Tout d’abord parce que nous sommes accueilli par des tortues en arrivant. Ensuite parce que tortuga, ça fait un peu rêver et ici, il y a tout pour rêver : une eau claire, un fond de bonne tenue, une plage superbe, un bon abri de la houle, des récifs pour les poissons (plaisir des yeux et du garde-manger), une promenade jusqu’à l’ancien phare (à faire) et les fameux « jacuzzis » : en se promenant vers la côte au vent au nord-ouest on trouve des bassins naturels qui se remplissent au grès des vagues. L’eau y est un peu plus chaude, cristalline et parsemée de petits poissons pour le plaisir des grands et des petits.

En fin de journée, nous avons également vu de grands poissons qui ressemblent à des requins avec une espèce de ventouse sur la tête et qui se frotte à la coque pour en manger les algues… on va rester un peu ici.

La veille, nous avions fait une halte à Bahia de Almodovar, au nord-est de l’Ensenada Honda Bay à Culebra. Pas de véritable plage pour les enfants mais un lieu très paisible et très bien protégé de la houle. 

 

Joe

 

Bahia de Almodovar

Bahia almodovar.jpg
bahia almodovar II.jpg

 

Culebrita...
tortuga II.jpg
tortuga III.jpg
tortuga IV.jpg

 

les bassins avec une vue imprenable sur la houle du large !
Jaccuzi I.jpg

jaccuzi IIjpg.jpg

 

Tortuga bay à Culebrita (franchement, à ne pas manquer)
tortuga V.jpg



09/05/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres