les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

8 mars, Saint Georges, Grenada

Nous avons pris congé de Bruno samedi… avec une grosse dose d’émotion pour Jeanne qui devra attendre 3 mois pour revoir son papa. Alors la semaine qui a précédé, elle a fait le plein de câlins. Tous ensembles, nous en avons profité pour une nouvelle excursion aux Tobagos mais cette fois, nous avions emmené nos langoustes avec nous ! (à 7 € le kilo on ne va pas s’en priver…) ; sur place, nous avons trouvé des personnes pour nous les cuire et les accompagner de légumes et pdt à l’ail… à déguster sur la plage avec un vin blanc, comme il se doit. Mais déjà la fin de l’après-midi pointe et nous devons rentrer à Carriacou.

Salut Bruno et encore bravo pour la descente le long des côtes de Grenade. L’autre bateau se demande encore ce qui lui est arrivé…

Grosse frayeur (pour le matériel*)

Un soir, après resto, nous arrivons au bateau en annexe avec les enfants. En général, surtout s’il est tard, nous nous occupons deux avant le rangement (l’annexe est remontée chaque soir). Nous sommes depuis une 15aines de minutes dans leur cabines quand j’entends « Oh, captain… oh oh !!! ». Hein ???

Je sors, et je vois un type sur son annexe qui tient la nôtre par son amarre… Dans la précipitation, j’ai mal réalisé le nœud d’amarrage et notre dinghy s’est barré. La lune pas encore levée, un bon petit vent vers le large, du courant… Heureusement, il a fallu que le skipper du seul bateau au mouillage avec nous boive un dernier verre dans son cockpit et ait assisté à la scène… Il n’a pas oublié de me dire « you think about me tomorrow moring » en me tendant l’amarre de notre dinghy… C’est de bonne guerre et puis surtout sans lui je ne sais pas comment nous aurions pu partir à sa recherche en pleine nuit sur Camille.

Ça me servira de leçon !

Depuis, le bateau a passé 2 jours à la marina de Port Louis, piscine, restos fabuleux et super yachts… Dernières courses dans un mall avant longtemps.

A Port Louis, notre équipage s’est agrandit. Désormais, un Bernard l’Hermite partagera aussi nos aventures. C’est Jeanne qui l’a trouvé dans les graviers et il avait (certainement) très envie de nous suivre, il vit désormais dans un « vivarium » aménagé avec du sable, des feuilles, du gravier et d’autres coquilles qu’il pourra utiliser lorsqu’il aura décidé de déménager.

*NDLR : c’est pour les parents

 

IMG_2009comp.jpg

 

Visite de Georges Town
IMG_2004comp.jpg

IMG_2001comp.jpg

 

Notre nouveau compagnon
IMG_1999comp.jpg



10/03/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres