les-bernier-decouvrent-les-iles

Jour J

Bruno est au rendez-vous et nous sommes en route vers Orly avec nos 200kg de bagages. Comme nous n’avons pas pu tout placer dans nos valises, nous avons aussi en bagage à main un sac à dos porte-bébé ; un rice-cooker ; un ordi et 3 tablettes, et j’en passe.

9 heures d’avion, même avec Scarlett Johanson dans la petite télé et les plateaux repas, c’est long.

C’est pas tout ça, on atterrit et un premier challenge nous attend : caser 10 sacs de voyages + 6 sacs de cabines + 2 adultes + 3 enfants dans une voiture grande comme un golf (que nous avions louée pour notre trajet aéroport – port et les courses). Pas facile hein ? Pour nous non plus, donc Irina partira en Taxi avec une partie des bagages.

Il fait noir, mais en regardant le bateau cul au quai, je me rends compte qu’il est bien grand.

« Camille »

Camille est un catamaran Nautitech 47, il mesure 14,5m de long et 7,5m de large. Il a 4 cabines doubles, une pointe aménagée avec 2 couchettes superposées et 4 salles de douches. Pour notre plus grand confort, il est équipé d’une machine à laver, de panneaux solaires, d’une éolienne et d’un groupe électrogène. En deux mots, nous sommes autonomes !

Nous faisons la connaissance de Ghislain (prononcer « Jislain ») son propriétaire.