11 juin, les carottes sont cuites
On emmagasine, on se roule dans le sable, on reste dans l’eau le plus tard possible, on visite deux auberges dans la même journée, on ne met plus de crème solaire… car demain, c’est notre dernier jour à l’ancre dans un lieu un peu préservé. Après, c’est la marina, les éponges, le tuyau d’arrosage, le savon, l’aspirateur.
En attendant, on s’en est encore mis plein les yeux à Anguilla. Cette fois, on a payé le Marine Parc (pas donné) pour profiter de Prickly Pear, Sandy Island et Little Bay. Prickly Pear c’est assez beau mais… nous y étions dès le matin et le matin, c’est le moment des charter boats (autrement dit, d’immenses catamarans qui amènent des touristes venus pour la demi-journée par trentaines), la houle provoquait de grosse vague sur la plage de sable à gros grain. Concourt de circonstance, nous n’avons pas pu profiter du snorkeling, sauf en dessous du bateau pour voir les raies. Bref, pas le meilleur spot selon nous.
Heureusement, le lendemain, nous avons « visité » Sandy Island, juste en face de Sandy Ground Village. Comme son nom l’indique, c’est une petite ile de sable sur laquelle quelques palmiers ont été replantés (les précédents ont été emporté par le dernier cyclone) et où l’on trouve aussi un resto/bar. En étant pas trop rapide, le tour est fait en 15 minutes. Un récif permet d’aller observer les labres, les poissons perroquets, les poissons coffres, les poissons chirurgiens, anges et autres papillons. Le sable est d’une douceur peu commune. Au « bout » de l’ile, les enfants ont construit un monument fait de coraux.
Dans l’après-midi, on revient vers l’ile d’Anguilla à Little Bay, au pied de petites falaises dans lesquelles des grottes se sont creusées suite à l’érosion, il y a même plusieurs spots pour plonger, ou sauter car la hauteur d’eau n’est pas toujours au rendez-vous… Tout le monde s’y est rendu (en nageant de l’annexe jusqu’aux falaises), même Tom qui tenait beaucoup à escalader les rochers. On a du calmer ses ardeurs. Heureusement à un jet de pierre, il y a une petite plage où là aussi, tout est possible : nage, snorkeling, escale ou simplement regarder le coucher de soleil. Tout cela, pour nous tout seul…
Joe
Jeanne en pilote émérite
Décoration de la plage de Sandy Island
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres