Camille
Notre bateau est un Nautitech 47.
Au départ, notre projet devait être plus long, un an, avec achat du bateau, refit et puis vente du bateau. Et puis, ce dernier a évolué. On s’est d’abord rapidement rendu compte que l’achat d’un bateau, l’aménager pour se l’approprier et puis surtout le revendre étaient de grosses contraintes. Et a fortiori lorsque nous décidons d’écourter la période de cette parenthèse à 6 mois.
Commence alors la recherche du bateau, qui est sans doute l’une des étapes les plus excitantes de la préparation. Des contacts sont pris avec des loueurs « longue durée » (peu nombreux sur le marché) et quelques particuliers qui annoncent sur leur blog que leur bateau est à louer (souvent après avoir effectué un périple familial). Dans tous les cas l’accueil est chaleureux et nous affinons encore notre recherche en ne sélectionnant que les bateaux de propriétaire.
Et c’est comme ça que nous tombons sur Camille et Ghislain, son propriétaire.
Il nous avait semblé un peu grand le premier jour et puis, en fait, on s’y habitue très vite. Sa longueur lui donne un surcroit de confort et de vitesse très appréciable tant en mer qu’au mouillage. Nous sommes ravi de notre choix, tant pour les aptitudes du bateau que le contact avec son propriétaire.
Longueur : 14 mètres
Largeur : 7,5 mètres
Tirant d’eau : 1,4 mètre
4 cabines doubles et autant de salle d’eau. Une pointe avant aménagée avec 2 couchettes.
Panneaux solaires, éolienne, groupe électrogène, machine à laver et dessalanisateur.
440 litres de gasoil et 900 litres d’eau
Le carré, où l'on enlève quelques coussins pour un accès plus aisé aux coffres
cabines avant
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres