les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

17/12: En route vers les Saintes

Nous naviguons maintenant vers les Saintes (Iles au Sud de la Guadeloupe) ou nous comptons nous installer quelques jours. La Petite Anse de Terre-de-Haut fait parfaitement l’affaire. Il n’y a pas trop d’autres bateaux, et une minuscule plage est toute proche en annexe. On peut même nager jusqu’aux rochers tout proches pour observer les poissons.

Quelques mots sur les enfants et leur façon d’appréhender leur nouvelle vie : L’activité quotidienne attendue de tous est sans grande surprise la Plage.  Lou est la première à enfiler son masque et tuba, elle a acquis une maitrise de ce drôle de truc en moins de deux. Et elle se jette à l’eau, de préférence sans ses bouées. Elle n’a pas encore quatre ans mais tellement désireuse de tout découvrir, elle en oublie parfois que malgré ses 10 cours de natation pris assidument en Belgique, elle ne maitrise pas encore les trois nages parfaitement. Lors de sa première expérience il y a deux jours, elle est restée immergée 10 minutes montre en main en s’exclamant dans son tuba « que c’est beauuuu !/des poissons, des poissons ! » Pendant que Jeanne s’était enfuie vers la plage en hurlant  après avoir vu une murène frétiller un peu trop près de son filet de pêche. Geo a dû abandonner Tom sur la plage pour la sauver du prédateur, sous le regard stupéfié des plaisanciers.   Depuis, Jeanne ne s’éloigne pas plus de deux mètres de la plage… On espère que la fierté l’emportera sur la panique. Tom lui, après avoir vaincu son appréhension des vagues (vaguelettes) arrive à se baigner jusqu’au nombril, tant qu’il peut solidement s’amarrer à la jambe de son père.  Mais il préfère de loin rester bien à l’abri du danger sur le rivage, à défier la mer en lui jetant tout le sable qu’il peut transporter dans ses deux petites mains. On ne devra pas chercher longtemps à qui décerner la palme du courage.

Par contre, Jeanne est d’une grande aide sur le bateau : elle peut déjà descendre à l’eau l’annexe a l’eau et la remonter, aider Geo dans les manœuvres, s’occuper de l’ancre ou de l’approche des bouées, et à chaque demande d’aide, elle répond présente. Elle se déplace sur le bateau par saut de cabri. Elle insiste pour être déléguée vaisselle, et je pense que je vais accepter J. L’école a commencé pour elle, là aussi, très assidue, après trois heures de leçon, elle s’étonne que c’est déjà fini. Geo s’occupe des cours –principaux- en néerlandais, je me réserve français et calcul.

A part cela, nous nous émerveillons de tout, nous prenons doucement conscience que cette vie va être notre quotidien pour les 6 prochains mois. Toute cette préparation a finalement porté ses fruits, ce n’était pas une blague, on a réussi ! on y est !! c’est incroyable !!!

 La mer est chaude, le sable aussi, même la pluie l’est aussi.

Voila les quelques mots que je vous laisse sur demande du capitaine, mes nouvelles responsabilités impliquant dorénavant –mais pas uniquement, je précise pour mes frères et sœurs-  de vous parler des enfants. 

289.JPG

 

"Notre plage" aux Saintes
295.JPG

 

Oui, lui aussi à droit à voir du pays...
297.JPG

 

A l'école...
304.JPG

 

Et à l'école du cirque
308.JPG


DSC_0010.JPG


DSC_0018.JPG


GOPR0013.JPG

 

Jeanne
GOPR0019.JPG
GOPR0020.JPG


IMG_1209.JPG



20/12/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres