les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

20 janvier, le retour

Oui, on continue à revenir sur nos pas… pour mieux descendre vers le Sud.

Au jour d’aujourd’hui, nous avons parcouru plus de 400 miles (à la très grosse louche). Dans quelques jours nous accueillerons les parents d’Irina et tout reste à ranger pour les emmener dans les meilleures conditions à Sainte Lucie.

Nous avons passé un excellent séjour en Dominique, ce pays est luxuriant à souhait avec mille et une chose à découvrir. Autant de dire que nous sommes passés à côté de presque tout. Néanmoins, nous nous sommes un peu rattrapé à Roseau (dans le sud) lors d’une excursion aux chutes d’eau, dont les fameuses Trafalgar Falls. Une des caractéristiques de la Dominique c’est d’avoir une multitude de sources d’eau chaudes passant de tièdes à bouillantes. Trafalgar par exemple, sont deux grandes chutes l’une à coté de l’autre, l’une est tiède et l’autre froide. Les sources très chaudes sentent le souffre, c’est une abomination.

Nous avons pu également nager dans un espèce de boyau à moitié « à ciel ouvert » pour arriver à une petite chute d’eau à moitié souterraine. Merveilleux !, Pour le retour, on se laisse porter par le courant sur le dos et l’on regarde la végétation. Difficile de l’expliquer mais c’était de toute beauté ; en plus, cela se mérite car l’eau de la source, ce n’est pas l’eau de la mer à 28°C. Jeanne a été fort courageuse car en plus de vaincre l’appréhension de la grotte a vaincu le froid de l’eau. Malheureusement on n’avait pas la gopro.

Nous avons aussi été emmené dans le jardin botanique : « sur vote droite un arbre du voyageur, sur votre gauche un baobab tombé sur une voiture lors du cyclone David en 1979, toujours à droite l’arbre à boulet de canon (ne pas manger ça pue !), et voilà maintenant nous allons aux chutes ».

Nous n’avons pas quitté la voiture, j’ai à moitié rien vu.

Le soir nous avions des invités, l’occasion de tester notre couscous à la belge mode Dominicaine. On le refera, pour sûr ! C’était l’occasion aussi de tester notre habilité à recevoir 10 personnes à bord, en plus de notre équipage. Quelle chouette soirée.

Aujourd’hui, nous sommes arrivés à Saint Pierre (en Martinique), je vais tâcher de ne pas oublier de faire la clearance d’entrée…

Joe

 

ça se mérite...

DSC_0360comp.jpg


DSC_0352comp.jpg


DSC_0342comp.jpg


DSC_0333comp.jpg


DSC_0315comp.jpg



20/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres