les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

22 décembre - Dehaies

Voilà plusieurs jours que le temps est mi-figue mi-raisin. Non pas qu'il fasse froid mais il pleut de temps en temps et ce n'était pas dans le contrat, ce qui nous chagrine un peu.

Pour celles et ceux qui ont en tête la géographie de la Guadeloupe en tête, partir des Saintes le 21 pour Marie Galante et arriver le 22 à Dehaies, dans le nord-ouest, il faut être sacrément rapide. Et malgré notre pointe à 11 nœuds ce matin, ceci est difficilement réalisable.

Nous avons quand même tenté la « traversée » vers Marie Galante mais au bout de quelques minutes de rodéo (au moteur car le vent était pile dans l’axe), nous avons revu nos prétentions et longé la côté ouest de la Guadeloupe pour une escale à Marigot.

Petit trajet sans histoire, on a simplement pêché un barracuda qui m’a entaillé la tempe. Pour le punir, je lui ai donné un peu de rhum ce qui a eu pour effet de le neutraliser fissa.

Irina, qui a plusieurs cordes à son arc, m’a suturé avec des steri-strip. Heureusement, il restait du rhum pour désinfecter.

Notre escale à Marigot, pointes des 3 Tortues pour être précis, avait un autre avantage, c’était la présence d’un centre de Gériatrie plein d’infirmières… J’ai donc pris Tom avec moi, en combi de planchiste (on venait de la plage), pour amadouer ces femmes en blanc et quémander quelques soins gratuits.

Après une « bonne » nuit de repos, nous avons repris la mer pour Dehaies où nous espérons bien trouver un médecin qui pourra examiner mon entaille, faire 2 – 3 courses et trouver du WIFI !!!

Belle surprise, le mouillage n’est pas trop encombré, les bouées (pour s’amarrer) gratuites et  la plage bordée de bars-restos. On pense y rester qques jours, au moins jusqu’à Noël. Nous avons d’ailleurs rencontré une famille, en voyage pour 6 mois également, dont la fille s’appelle Lou et a le même âge que la nôtre…

Nous avons bu notre premier cocktail sur la plage en admirant mes 5 points de suture dans le soleil couchant.

Joe

DSC_0045 comp.jpg
G0010041 comp.jpg
DSC_0052 comp.jpg



23/12/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres