les-bernier-decouvrent-les-iles

22 Février, Canouan

Nos amis sont de retour chez eux. Demain, c’est lundi. Boulot pour les uns, école pour les autres. Ce n’est finalement pas très différent d’ici, on donne cours à Jeanne et il y a toujours l’une ou l’autre chose à bricoler sur le bateau.

Nous continuons notre descente vers le sud, en profitant d’haltes que nous n’avons pas eu l’occasion de faire lors de notre premier passage. La baie de Canouan est bien protégée de la houle mais le vent reste soutenu et comme nous ne voulions pas nous installer trop loin de la plage, nous ne sommes, du coup, pas fort loin des autres bateaux qui ont eu la même idée.

Demain nous tenterons une excursion à « the Pool » ; c’est de l’autre côté de l’île, comme un lagon protégé de la houle par une barrière de corail mais complétement exposé aux vents et surtout pas très large et parsemés de patates de corail. On jugera donc demain sur pièce pour évaluer la faisabilité de la chose…

Pour le reste, nous avons une première contrariété : mon Ipad ne charge plus. Ce qui peut paraitre accessoire ne l’est pas trop en vérité car ce merveilleux appareil contient entre autres choses, mon programme de navigation et celui de la météo.

Tout n’est pas perdu… j’ai une version beta du programme météo sur l’IPhone et il y a un système de cartographie à l’intérieur du bateau. Il n’empêche, avoir tout à portée de la main sur grand écran, c’est vraiment pratique.

PS: depuis l'écriture de cet article, nous n'avons pas été à The Pool... nous nous sommes approché très très près mais trop de vent, trop de courant. Et le fait qu'il n'y a aucun autre bateau a achevé ma décision de rebrousser chemin. Alors, nous avons fait une mini halte aux Tobagos....

En route vers les Tobagos

Parfois, on se dit pourquoi partir si loin, les enfants s'amusent aussi à la Mer du Nord

Mais ici, faut pas mettre de combi pour aller nager en Février !