les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

24 Mai, le top du highlight ?

Nous changeons d’île. Camille a quitté Tortola pour se rendre à Virgin Gonda, avec nous dedans. L’île est surtout connue pour la partie dénommé The Bath ; de gros rocher polis qui s’enchevêtre les uns sur les autres comme déposé sur la plage (de sable étincelant, évidemment) et qui se prolonge dans la mer (cristalline, évidemment aussi). Les fonds marins sont à l’avenant.

Quand on plonge, on est accueillis soit par une tortue, soit par un barracuda… plus fréquemment malheureusement car il nous donne un peu les chocottes. Par deux fois ce prédateur qui nage comme un requin et qui a une sale gueule pleine de dents nous a fait remonter les enfants à bord !

Site très protégé, très connu et très beaux, The Bath attire une foule impressionnante. D’autant plus que nous sommes un WE de 3 jours… Néanmoins, Jeanne et moi nous nous y sommes rendus en éclaireur la veille en fin de journée et c’était presque désert. Le lendemain matin, assez tôt, nous avons débarqué en famille et nous avons pu également jouir d’une certaine tranquillité. Pourtant l’accès n’est pas des plus simple : il faut soit nager du bateau (amarré à une bouée, obligatoire mais gratuite) jusqu’à la plage quand on est pas trop loin, soit aller en annexe jusqu’au cordon qui délimite la zone réservé à la baignade, y accrocher ladite annexe et nager jusqu’à la plage (avec chaussures si on veut jouer les cabris de rocher en rocher, appareils photos et cie dans un sac étanche).

Une troisième voie est celle que nous avons choisie pour notre expédition familiale : on se rend en annexe jusqu’à la plage en passant outre le cordon et on y dépose tout le monde. Pour essayer d’être un peu discret, j’ai ramené le dinghy jusqu’à la zone autorisée et je suis revenu à la plage à la nage… Un moment de honte est vite passé.

Ceci étant dit, ces efforts ne sont pas vains parce que ce site est vraiment, vraiment très beau. Il y a aucune fausse note, tant dans les couleurs que la matière (roche, sable et eau), les éléments s’accordent avec une harmonie divine. On peut suivre le chemin balisé biens sûr mais, il y a tellement de coins et de recoins que les enfants y ont trouvé un terrain de jeux et d’exploration extraordinaire. 

C'est la première fois que nous mettons autant de photos d'un même endroit... mais malgre le monde, on a été sous le charme

Joe

vue ensemble.jpg

On a tres peu vu Jeanne, elle apparaissait de temps à autre au dessus d'un rocher...
jeanne rocher.jpg


Lou.jpg

 

et il y a meme des poissons pour Tom (toujours un peu deçu de ne pouvoir les attraper)
Tom.jpg

voute.jpg


irina et Tom.jpg

 certains endroits se méritent (un peu)
irina tunel.jpg

mais tous le monde est d'accord pour passer
papy tunel.jpg

car ça en vaut vraiment la peine !
vue ensemble II.jpg


lou rocher II.jpg


tom court.jpg


jeanne et tom II.jpg


Irina.jpg

3 genérations
3 generations.jpg


irina repos.jpg


Tom II.jpg



26/05/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres