les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

26 avril, Caya de Muertos

Nous avons quitté à regret nos hôtes de la semaine, bye bye Natalie, Catherine et Didier. Merci à vous de vous être adapté à notre rythme de vie. Nous quittons aussi à regret Gilligan’s car c’est un bien bel endroit et nous n’avons pas eu l’occasion de visiter l’ile. On est restés scotchés au bard de la piscine.

Direction Ponce pour déposer nos trois invités, nous mouillons dans l’’espace de la marina, Irina se rend en annexe jusqu’au petit port de pêche voisin et dès son retour nous quittons cet endroit peu avenant (il parait que la ville est jolie mais nous n’avons pas envie de rester). Une bonne heure plus tard, nous arrivons à l’Isla Caya de Muertos, une ile en face de Ponce. Tranquille, eau limpide, plage, et quasi déserte, il n’y a que 3-4 rangers pour surveiller les pélicans et la rive Est où vont nidifier les tortues. Il y a bien un bateau par jour qui amènent des Portoricains pour profiter de la plage mais ils sont peu nombreux et partent à 15.30 Nous sommes à l’ancre par 4 mètre de fond juste en face de la plage et depuis 3 jours il n’y a presque pas de vent, ce qui nous arrange bien car sinon il est d’Est (ce qui est aussi notre direction) La température monte à près de 35°C. Heureusement, nous sommes entouré d’eau, assez chaude, il faut le dire et surtout extrêmement salée. Si quelqu’un connait l’explication…

Demain, nous partons pour Salinas, recommandé par plusieurs navigateurs et puis nous avons quelqu’un à voir pour lui remettre un bonjour.

Joe

DSC_1005comp.jpg
DSC_0003comp.jpg
DSC_0007comp.jpg
DSC_0019comp.jpg

 



27/04/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres