les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

26 février, Union Island

Quel chouette endroit. On ne peut pas dire que nous l’avons parcouru de long en large mais le peu que nous en avons vu nous a plu. Pourtant, tout a mal commencé.

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi, le mouillage de Clifton était déjà bien encombré et après avoir relevé l’ancre deux fois parce que je n’étais pas satisfait de l’endroit j’ai quand même décidé de m’installer à côté d’une vielle goélette en bois qui emmène les touristes d’un jour au Tobagos Cays. Malheureusement, celle-ci, vu sa forme, son poids et le fait que son amarre n’est pas au centre de sa coque mais sur le côté, bougeait avec retard par rapport à Camille. Ce qui fait que par moment nos mouvements étaient parfaitement antagonistes et les deux coques se rapprochaient dangereusement. Au point qu’avant la tombée de la nuit, nous avions installé les pare-battages. Mauvaise nuit.

Le lendemain matin c’est le moment des courses, notamment chez Jenny’s qui avait déjà fait le bonheur de So What et Haroraï pour les fruits et légumes (smoothy « Tropical » à ce damner). Nous avons été également confrontés au réel premier « super market » des petites iles. Il est grand, bien aéré, il y a 5 personnes qui range les rayons ou attendent je ne sais quoi. Mais on n’y trouve que des sauces, de l’eau, du corned beef sous toutes ses formes et des conserves de légumes. Pas de Côte d’Or, pas de risotto, de Philadelphia (le seul « fromage » que l’on trouve de temps à autre) ni de confiture Bonne Maman. Pour le poisson, évidemment, il y en a partout ; à Canouan c’était du red snapper et d’autres poissons apparentés (délicieux) et aujourd’hui (et demain…), c’est du thon.

Nous avons quitté Clifton aujourd’hui en début d’après-midi pour tenter le mouillage de Frigate Island (à 20min de là) pour voir si c’est bien et aussi car c’est à cet endroit que se donnent les cours de Kite pour débutants. Mais l’absence de plage à proximité nous a fait continuer un peu plus loin vers Chatham Bay d'où j'écris ces lignes

Joe

 

IMG_1920comp.jpg

 

Jeanne est très tès fier du bateau !
IMG_1919comp.jpg

 

Elles ont fait du shopping
IMG_1907comp.jpg


IMG_0567comp.jpg

 

Chez Jenny's
IMG_0562comp.jpg



26/02/2015
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres