27 janvier, carte blanche
Comme Interpol l’a signalé , les grands parents maternels ont atterri ce dimanche à 17 h O3 à l ‘ aéroport de Martinique et y ont été accueillis par un duo de bronzées , Irina et Lou , qui les ont conduits sous escorte au port de l ‘ île où ils ont pris possession d’un luxueux appartement sis à l’ étage inférieur d’un superbe catamaran , après avoir été salués par tous les autres membres de l’ équipage et s’être idéalement restaurés.
L’ homme ne prend pas la mer mais la mer prend l ‘ homme , disent les Bretons.
Ce n’est pas encore le cas pour nous . Nous sommes toujours au mouillage , çàd que nous ne mouillons pas , en attendant un grand départ , demain , pour la conquête des Antilles , à l’instar du grand Christophe mais avec une différence considérable car notre actuel timonier sait où il va et va où il sait .
Seul émoi de notre première nuit : nous avons quand même été presque mouillés car à 2h du matin nous avons été réveillés par l’ eau qui dégoulinait des écoutilles , en raison d’une sournoise averse que la météo avait prévue pour 4 heures .
Bref , tout va pour le mieux , demain est un autre jour et la mer va nous prendre ,avec un couple de navigateurs hors pair et 3 gentils moussaillons .
A plus tard pour le récit d’ autres aventures et le plaisir d ‘un jour vous en reparler de vive voix .
Entre-temps merci au créateur du blog qui a bien voulu m’ abriter ce soir pour quelques moments .
C et J. Ghislain.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 56 autres membres