les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

28 avril, Saint Jean-Baptiste de Salinas

Salinas, c’est un peu l’étape obligée du Sud de PR, pour plusieurs raisons. La première est que presque toujours le vent d’Est est soutenu et tous ceux qui passe d’Ouest en Est sont obligés de faire des saut de puces (très) tôt le matin alors que les vents thermiques et synoptiques s’annulent l’un l’autre. Et donc, toutes les bonnes planques sur le chemin sont bonnes à prendre. La deuxième raison découle de la première, avec son chenal dans la mangrove, Salinas est un excellent abri (grand tirant d’eau s’abstenir, on jette l’ancre dans 2,5m à 3m d’eau). La troisième raison est d’ordre humaine : elle se nomme Jean-Baptiste et Ana. Tous deux tiennent un resto bar, le Sal pa’Dentro où tous les marins sont accueillis en amis. Toutes les questions sans réponse y trouveront échos, les problèmes insolubles ne le seront plus et davantage encore car Jean est philosophe et Ana la douceur incarnée.

Ici, la vie s’écoule calmement, nous profitons de la petite piscine de la Marina juste à côté, de la minuscule plage, entre les palétuviers, de l’ile juste en face sur laquelle les enfants organisent des courses endiablées de bernard-l’hermite.

Après avoir passé la matinée pour l’avitaillement avec Irina aujourd’hui, Jean m’accompagnera demain dans d’autres magasins pour la mécanique du bord.

Joe

 

Ana et Jean qui pose avec l'article du Voiles et Voiliers qui parle d'eux

IMG_2344comp.jpg

 

la minuscule île en face de Salinas
IMG_2350comp.jpg

 

A la recherche de Bernard-L'Hermite
IMG_2352comp.jpg


IMG_2353comp.jpg


IMG_2357comp.jpg

 

La course !
IMG_2361comp.jpg



28/04/2015
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres