les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

29 décembre, Petit Havre

Point-à-Pitre est loin. Presque.

Ce n’est pas que notre planning doit s’adapter avec la venue des filles mais, un peu  quand même. En gros, je pensais quitter le port vers 14h. C’était sans compter sur la volubilité de Béa qui n’en pouvait plus de discuter avec nos voisins de pontons, Suisses de leur état et au demeurant fort fort sympathiques. Suisses ??? alors, cela a beaucoup plus à Fabienne également, entre collègues.. Bref, nous avons pris la mer vers 16h. Changement de plan, pour profiter un peu de la journée et nous n’irons que jusqu’au Gosier, à une demi-heure de navigation au moteur.

Juste le temps pour les filles de prendre l’annexe jusqu’à la plage, pendant que les hommes gardent le bateau.

Aujourd’hui, nous avons été un peu plus loin, au Petit Havre. Très bel endroit, c’est une sorte de petit lagon avec une magnifique plage et peu de monde. D’ailleurs, nous sommes le seul bateau avec équipage au mouillage. Et comme tout est vraiment super, on va même s’offrir un resto ce midi, entouré d’oiseaux et d’iguanes. Les enfants se font des copains. On passe une chouette journée.

Geo

Je laisse un petit mot pour souligner l’intrépidité de l’ainée de nos enfants à bord : Béa. Contre toute attente, au saut de lit -8H30, si si !!-  et malgré une otite presque déclarée, notre magnifique sirène décide de se rafraichir les idées et plonge de haut de l’échelle de bain dans une mer semi transparente mais bien fraiche quand même, sous le regard ébahi des trois plus jeunes. Elle n’a décidément pas fini de nous épater…En tout cas, quel plaisir pour nous d'avoir deux filles en plus à bord.. et quelles filles! :-)

Irina

 

Petit Havre

IMG_1331comp.jpg

 

Bea se jette à l'eau !
IMG_1330comp.jpg



02/01/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres