les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

30 mai, Anguilla

Ce fut un passage éclair aux BVI… après une escale fort sympathique dans le Gorda Sound, en face du Saba Rock, nous avons pris la mer jusque Saint Martin avec notre équipier de choc qui a pris beaucoup de plaisir à occuper les quarts de nuit. Car, oui, Papy a assumé son rôle jusque là !

Saint Martin est notre destination finale et nous y resterons jusqu’au 16 juin. L’ile n’a qu’un intérêt relatif par contre, ce changement de programme plus un autre concours de circonstance nous a permis de rencontrer l’équipage de Ysun, un Nautitech40 avec une famille semblable à la nôtre (2 filles et un petit garçon qui ont peu ou prou le même âge que Jeanne, Lou et Tom). Nous étions en contact avec eux depuis plusieurs mois par email et voilà que nous arrivons à nous voir et à rester quelques jours ensemble.

Anne, Stéphane, Pauline, Lucie et Baptiste sont en voyage pour 10 mois. La boucle antillaise, ils connaissent aussi et même au-delà (allez voir leur site « paricaraibes.fr », il est extrêmement bien fait et représente une mine d’infos !).

Depuis nous avons navigué de concert jusqu’à Anguilla, toute proche pour y passer le week-end. Nous restons dans la baie principale de Sandy Ground pour éviter de payer les droits d’entrée au parc. En plus la baie a l’énorme avantage de posséder un grand trampoline posé sur l’eau…

 

Joe

 

Lucie et Stephane du catamaran Ysun et Jeanne

IMG_2504.JPG

 

 

Les enfants

enfants.jpg


jeanne.jpg

 

Fort Louis
Fort Louis.jpg


enfants F Louis.jpg

 

Camille sous les canons du fort
camille canon.jpg


lou joe.jpg


epave.jpg

 

Ysun et son équipage 
equipage Ysun.jpg


dessin.jpg



31/05/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres