les-bernier-decouvrent-les-iles

les-bernier-decouvrent-les-iles

Petit coup de stress

Alors que nous remontions l’ancre dans un de ces lieux dont les Roques ont le secret, la chaine de celle-ci s’est coincée dans une ferrure à l’avant du bateau. Je me précipite (une de mes spécialités en cas de problème) vers l’avant, je jure, je me re-précipite dans l’autre sens pour aller chercher un marteau, puis des clefs, rien n’y fait. Je commence à m’inquiéter sur la manière de procéder pour débloquer cette chaine coincée entre deux pièces de métal. Tout cela devant un public assidu assis sur leur chaise basse, à même la plage, la bière à la main, face au bateau, qui regarde un poulet sans tête faire des aller-venues de l’avant vers l’arrière en donnant de temps à autre des coups de marteau sur une chaîne.

Bref, après un moment de calme relatif retrouvé, la chaîne est débloquée, la petite poutre de métal qui la dirige est fixée à l’aide d’un bout car elle est à moitié tombée dans l’eau suite à une rupture de soudure et l’ancre peut être remontée pour rentrer à Gran Roque afin d’être à l’affut du bateau de ravitaillement qui a des problèmes et n’en finit pas d faire demi-tour lorsqu’il quitte le Venez..



20/03/2015
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres